Shaminka est une créature. L’arbre structure autour duquel s’articulent les propositions de soins. C’est aussi la membrane des résonnances invisibles et le tissage des états modifiés de conscience.
C’est le creux de l’os, le passage des souffles de guérison.
La brèche entre les mondes de laquelle tout émerge.
A propos de Giulia
« On ne peut jamais savoir sans essayer.
Il ne s’agit pas d’une d’obligation. Ce que nous cherchons tous, au fond, c’est l’unité.
Ce n’est pas seulement une question de rites, de pratiques mais d’aspiration: celle de se dépasser, de franchir ses propres limites. Et cela n’a rien à voir avec se faire mal ou faire n’importe quoi.
C’est quand se tait le dialogue intérieur. C’est devenir creux.
Ce n’est ni une religion, ni une église, ni une conquête visant à imposer quoi que ce soit.
C’est une expérience intime, une relation entre votre esprit et vous-même.
Donnez-lui le nom qui vous plaît. »
Giulia
Giulia Paiano

Femme Médecine
« Côtoie les mondes subtiles et le Cœur des Humains. Gardienne de la Forêt. » Thierry
Le soin est une approche globale où le corps, le cœur, l’esprit et l’âme sont reliés. Rien n’est séparé : nous faisons partie du visible comme de l’invisible, du monde des humains comme de celui des éléments et des esprits.
Gulia marche dans la tradition des Femmes amérindiennes et transmet les enseignements de la Roue Médecine des 13 Grandes-Mères Originelles. Elle est également initiée à la hutte de sudation, (par Sunfox, lui même initié par Archie Fire Lame Deer) qu’elle propose en reliance avec les éléments et les esprits spécifiques au lieu.
Giulia, est la traductrice du livre de l’anthropologue Costanzo Allione sur le curandero péruvien Don Francisco Montes, ‘Don Francisco Montes m’a raconté sa vie’
https://www.fnac.com/a21005962/Costanzo-Allione-Chamanisme-peruvien

Elle garde un lien vivant avec différents enseignements reçus auprès de femmes et d’hommes de sagesse.
Membre active de l’association Rites des Bois, elle entretient le site, prépare les cabanes et les ressources pour les rituels. Pour elle, les gestes simples du quotidien sont un ancrage indispensable à tout travail spirituel.
En parallèle, Giulia accompagne depuis plusieurs années des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou la fin de vie, dans toutes les dimensions de leur existence, qu’elles soient pratiques ou spirituelles. En septembre 2025, elle ouvre à Reyrieux (Ain) son cabinet juliapaiano-therapie.com, où elle propose des thérapies EMDR, TCC.
Son parcours atypique mêle deux décennies dans les arts vivants, la création, l’art-thérapie, des outils thérapeutiques complémentaires pour une approche plus globale , ainsi que de nombreuses expériences et apprentissages spirituels. Elle considère chaque outil — thérapeutique ou rituel — comme valable seulement s’il est ajusté à la personne et au moment.
juliapaiano-therapie.com Thérapies individuelles et collectives
bodykintsugi.fr Les pratiques art-thérapeutiques et art-ritualisés
juliapaiano.fr – Ancienne costumière
Intervient régulièrement au sein de l’association Ritesdesbois.fr

